Derniers survivants

Publié le par 2tortuesenvoyage

Mardi 1er mai

 

Réveil matinal pour accompagner Laurette, Julie et Aurélien qui remontent dans la région nantaise.

Pas un nuage dans le ciel, nous sortons la table du petit dej' à l'exterieur pour profiter du soleil. Le premier de la saison dehors? Ah non, c'était comme ça tous les matins au Népal, ahah! Mais le premier en France! Thérèse sort une nouvelle fois sa flûte pour le plaisir de tous. 

 

091 : Thérèse à la flûte, Petit dej, 01/05

 

Olivier surmotivé pour aller se balader convainc les derniers survivants du week-end de se rendre sur les coteaux de Pech'David. Un endroit bucolique au milieu de la ville?

 

097 : Sara et le coquelicot, Pech-David, 01/05


Nous contemplons au loin les Pyrénées, la belle Garonne et commentons ce qu'il reste de la triste usine AZF.

 

103 : La Garonne, vue depuis Pech-David, 01/05

 

Un groupe de cinquantenaires allume un gros barbecue, de quoi nous mettre en appétit. Nous proposons à Michelle de s'incruster discrètement et de nous ramener des provisions mais nous devons nous contenter de nos paquets de chips!


Rendez-vous maintenant sur "l'araignée géante". Après qu'Olivier ait scruté l'horizon et donné son feu vert, le jeu du loup commence!!! Nous courons ou plutôt enjambons les cordages en vitesse pour ne pas devenir le grand méchant, de vrais gosses!

 

109 : Olivier au sommet de

Vaut-il la peine de préciser que Yannick n'est pas facile à toucher? On rigole bien mais comme nous sommes de grands enfants gentils, nous laissons la place aux petits enfants!

 

Le chemin du retour approche. Thérèse, Matthieu et Sara prennent la direction des cigales, les autres rentrent à Balma. Nous retrouvons Françoise aux fourneaux dans la préparation de délicieux "cocas", des genres d'empanadas façon maghrebine : notre repas du midi accompagné des restes (une méga bonne salade, un copieux plateau de fromage et le rouge qui va avec, des youyourtes...).

C'est au tour d'Olivier de rentrer au pays de la frite, et Karen ne va pas tarder à retrouver les montagnes.

Rangements des lieux avec Elsa et Gaëtan, Cécile qui est revenue à vélo, mes parents et Yannick!

Publié dans Fête de retour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article