La fièvre du samedi soir

Publié le par 2tortuesenvoyage

     27 - 28 avril

 

     Dès le vendredi cela a commencé! Une bande de Choletais surexcités, une Parisienne toute sourire, et un "presque" Belge ahuri ont débarqué dans notre appart' rue Milhès, pour le meilleur et pour le pire... Surtout pour le meilleur! L'ambiance est déjà chaude, simple avant goût de ce que nous réserve ces quatre jours de festivité. Une cantine transformable en dortoir est improvisée dans le salon : il faut bien nourrir  et loger tout ce petit monde.

 

    Le lendemain nous migrons à Balma pour nous approprier les locaux mis à notre disposition. Grand gymnase,  réfectoire, et dojo avec tatami qui servira de dortoir.

 

016 : Dortoir dans le dojo, 29/04

 

     Au cours de l'après-midi de plus en plus de monde arrive, et, sous l'élan dynamique de notre Floflo tout fou, ils investissent les espaces verts pour des jeux sportifs à base de ballons et de rigolades. Tout y passe : le bérêt, la balle au prisonnier, la tomate... Et oui, une bonne fête commence par un bon échauffement!

 003 : Jeu du béret, 28/04

001 : Jeu du béret, 28/04

 

004 : Jeu de la tomate, 28/04

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

     Peu à peu le jour décline, les ventres gargouillent, les gosiers s'assèchent : toutes les conditions sont réunies pour entamer l'apéro! Le video projecteur affiche sur l'écran blanc les photos de notre voyage (également disponibles sur ce blog et le précédent) qui défileront toute la soirée. Cette fois on peut le dire : tout le monde est là! Oui, vous êtes nombreux à avoir fait le déplacement, nombreux à saluer chacun à votre façon notre retour, et à nous prodiguer bonne humeur et embrassades. On aimerait discuter avec chacun de vous des heures entières, mais il y a tellement de monde et tant à faire... Alors, Sophie et moi, nous courrons partout : un début de conversation, une tarte à couper, le milieu d'une autre conversation, quelqu'un au téléphone qui ne trouve pas le chemin, la fin d'une troisième, des glaçons pour le pastis! Ca n'en finit pas, mais le coeur y est! Et de vous voir tous là c'est une décharge d'adrénaline, ça donne des ailes!

 

007 : Vive les petits fours, 28/04

010 : Ca papotte!, 28/04

 

     Ding,ding, ding... On sabre le Champagne (ou presque...) : c'est l'heure du toast et du discours (Euuuh... ça, ce n'était pas prévu!). Une coupe pour chacun et nous trinquons tous ensemble pour notre plus grand plaisir.

 

008 : Champagne!! 28/04

 

     Puis place à la musique. On fait chauffer le dance-floor, le volume à fond! Quelques déchainés s'emparent de la piste, et il y a même une certaine Cécile débordante d'énergie qui ne la lachera plus de la nuit. Pendant ce temps d'autres papotent et font connaissance, ou se régalent  de tous ces bons petits plats que vous avez apportés.

 

012 : Baila, 28/04

011 : Ca papotte, 28/04

 

     Ce n'est qu'aux alentours de 4h30 que le sommeil nous gagne enfin avec cependant une fin de soirée en apothéose grâce au concert improvisé des "Brésiliens de Cholet" (percussions sur bouteilles de bières vides). Pas tout à fait une berceuse mais une belle fermeture de soirée pour cette journée d'ouverture.

Publié dans Fête de retour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article